La formation, limitée à 25 personnes maximum, se déroulera sur une journée (9h - 17h30) le vendredi 19 mai et se composera d’exposés, de discussions collégiales et en petits groupes, de partages d’expériences et d’exercices basés sur des vignettes cliniques.
Pour plus de d’informations sur les PROMs, voir : Utilisation des mesures des résultats de santé rapportés par les patients (questionnaires PROMs) par les kinésithérapeutes francophones belges prenant en charge les troubles musculosquelettiques (C. Demoulin (PT, PhD), M. Humblet (PT), L. Jacquemart (PT), M. Vanderthommen (PT, PhD), N. Roussel (PT, PhD) et L. Pitance (PT, PhD)) à paraître dans Mains Libres 1-2023
Objectifs de la formation:
- Aborder les nombreux bienfaits et les obstacles à l’utilisation des PROMs en kinésithérapie, mais également les solutions qui peuvent être mises en place pour leur utilisation.
- Présenter les PROMs les plus utilisés et les plus pertinents pour la prise en charge des patients présentant des troubles musculosquelettiques ainsi qu’aborder la façon d’interpréter et d’utiliser les résultats de ces PROMs.
- Mise à disposition des participants ces PROMs.
- Rappeler les qualités psychométriques principales des PROMs de façon à pouvoir mieux interpréter les résultats des patients et les données issues de la littérature scientifique
Intervenant :
Christophe Demoulin - Kinésithérapeute belge de formation, Christophe Demoulin a réalisé un DES en Isocinétisme, le Certificat d’Université en Thérapie Manuelle (ULiège) ainsi qu’une thèse de doctorat en Sciences de la Motricité (ULiège).
Lieu :
Salle Cacib
Av. des Baumettes
1020 Renens (VD)
Tarif : CHF 210.-