Foire aux Questions

 

J’ai perdu mon mot de passe. Comment le réinitialiser ?

Pour réinitialiser votre mot de passe, vous devez cliquer en haut à droite sur le bouton « Se connecter » du site mainslibres.ch, puis sur « Mot de passe oublié » et renseigner votre e-mail. Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous sera alors envoyé. N'hésitez pas à regarder dans vos spams.

Je n’arrive pas à m’identifier sur le site. Comment faire ?

Cliquez en haut à droite sur le bouton « Se connecter » du site mainslibres.ch afin d’accéder à la page de connexion. Renseignez votre e-mail de connexion et votre mot de passe puis cliquez sur « Se connecter ».

Si cela ne fonctionne pas, vérifiez que vous avez saisi la bonne adresse e-mail et le bon mot de passe et identifiez-vous à nouveau. Respectez les majuscules et minuscules saisies lors de la création de votre compte. Assurez-vous que la touche de verrouillage des majuscules n’est pas activée.

Si vous avez oublié votre mot de passe, réinitialiser votre mot de passe (cf. question « J’ai perdu mon mot de passe. Comment le réinitialiser ?)

Si vous avez oublié l’adresse email utilisée lors de la création de votre compte, contactez notre service abonnement : +41 22 702 93 11 ou abonnements@medhyg.ch

Je suis abonné.e et connecté.e sur le site de Mains Libres mais je n'ai pas accès aux contenus. Que faire ?

Contactez le service abonnement afin qu’il vérifie les informations de votre compte et de votre abonnement :
- par mail, à l’adresse abonnements@medhyg.ch ;
- par téléphone au +41 22 702 93 11, du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures, heure de Genève.

A quoi ai-je droit en souscrivant un abonnement à la revue Mains Libres ?

L’offre « papier + numérique » inclut :

  • 4 numéros par année expédiés chez vous
  • 1 compte sur le site internet mainslibres.ch
  • L’accès à tous les contenus du site et aux archives jusqu’en 2012
  • La réception de la newsletter en lien avec le dernier numéro paru

L’offre « 100% numérique » inclut :

  • 1 compte sur le site internet mainslibres.ch
  • L’accès à tous les contenus du site et aux archives jusqu’en 2012
  • La réception de la newsletter hebdomadaire en lien avec le dernier numéro paru

Vous pouvez contacter le service abonnement :

  • par mail, à l’adresse abonnements@medhyg.ch ;
  • par téléphone au +41 22 702 93 11, du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures, heure de Genève.

Existe-t-il une offre numérique pour les institutions (hôpitaux, cliniques, cabinets de groupe, etc.) permettant plusieurs lecteurs simultanés ?

Oui. Il s’agit de l’offre de « Site licence » de Mains Libres.

Cette offre vous permet d’avoir accès, sur le lieu de travail, aux contenus numériques de Mains Libres sur ordinateur via vos adresses IP. Cette offre nécessite une étude technique. Nous sommes à votre disposition pour en discuter. Pour cela, contactez notre service client : +41 22 702 93 11 ou abonnements@medhyg.ch

Comment changer d’offre ?

Vous avez souscrit à une offre « papier + numérique » et vous souhaitez souscrire à l’offre « 100% numérique » :

2 solutions s’offrent à vous :

• Attendre l'échéance de votre abonnement actuel (1 an à compter de la commande) et changer d’offre au moment du renouvellement en répondant au courrier de renouvellement que vous aller recevoir.

• Si vous souhaitez ne pas attendre l'échéance de votre abonnement actuel et ne plus recevoir la revue papier dès à présent, contactez le service abonnement en indiquant que vous souhaitez modifier votre abonnement « papier + numérique ». Vous recevrez ensuite un email indiquant la marche à suivre pour souscrire à l'abonnement « 100% numérique » et bénéficier d’une réduction en compensation des mois non utilisés de votre abonnement « papier + numérique ».

Vous pouvez contacter le service abonnement :
- par mail, à l’adresse abonnements@medhyg.ch ;
- par téléphone au +41 22 702 93 11, du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures, heure de Genève.

Je souhaite me réabonner, comment dois-je procéder ?

Si vous êtes abonné à la formule « 100% numérique » de Mains Libres, vous recevrez un email avant la date d’échéance de votre abonnement, vous informant que votre abonnement sera tacitement renouvelé. Ainsi, si vous souhaitez conserver votre abonnement, vous n’avez rien à faire.

Si vous êtes abonné à la formule « papier + numérique », nous vous adresserons par courrier une proposition de renouvellement quelques semaines avant l’échéance de votre abonnement.

Comment changer mon adresse de livraison ?

Si vous souhaitez changer l’adresse à laquelle est expédiée la revue Mains Libres papier, il suffit de vous rendre dans « Mon compte » et cliquer sur « Carnet d’adresses ». Vous pouvez alors modifier ou ajouter une nouvelle adresse.

Vous déménagez à l’étranger ? Contactez notre service abonnement afin que nous puissions vous proposer une offre d’abonnement adaptée.

Comment résilier mon abonnement ?

Si vous êtes abonné à la revue « papier + numérique », merci d’envoyer un email à notre service comptabilité (commande@medhyg.ch) en indiquant :

  • Votre numéro client (présent sur vos factures)
  • Votre nom et adresse postale

Si vous êtes abonné à revue « 100% numérique », vous pouvez annuler votre abonnement en vous rendant dans « Mon compte », puis « Mon plan de facturation ». Il suffit de cliquer sur le bouton « Annuler » au niveau de la commande correspondante.

Un abonnement à Mains Libres, sous la formule « papier + numérique » ou « numérique » a une durée d'un an. L’abonnement déjà payé ne pourra être remboursé.

Le produit a bien été ajouté au panier ! Vous pouvez continuer votre visite ou accéder au panier pour finaliser votre commande.

Voir le Panier

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre adresse email ci-dessous pour recevoir un lien de réinitialisation de mot de passe

Un e-mail a été envoyé à votre adresse email. Suivez les instructions fournies pour réinitialiser votre mot de passe

Aucun compte n'est associé à cette adresse e-mail.

Nouveau mot de passe

Vous pouvez créer votre nouveau mot de passe ici

Votre mot de passe a bien été modifié!

Cliquez ici pour vous connecter

Nous ne sommes pas en mesure de changer votre mot de passe.

Certains de ces cookies sont essentiels, tandis que d'autres nous aident à améliorer votre expérience en vous fournissant des informations sur la manière dont le site est utilisé.

Paramétrer les cookies
  • Les cookies nécessaires activent la fonctionnalité principale. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies et ne peut être désactivé qu'en modifiant les préférences de votre navigateur.